Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 16 Avril 2024 22:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 27 Mai 2009 22:50 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
voilà ce qu'on en dit ailleurs ...

Ni du bien, ni du mal d'ailleurs ... juste originale et inhabituelle :

http://www.moto80.be/#

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Mai 2009 9:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 24 Janvier 2008 18:34
Message(s) : 401
Localisation : Paris
PAT 91 a écrit :
alcapoun a écrit :
jey a écrit :
pour moi, elle est commandé.... 2h30 de discution intense avec Philippe d'Akrobike... et je suis le premier à l'avoir fait... yyeeaaaaaahhhhhh....
y a plus qu'à attendre...


F.E.L.I.C.I.T.A.T.I.O.N.

AL' jalouuuuuux :cry


+1 Comme le chef :smile , et de quelle couleur ?


merci AL'
j'ai longuement hésité sur la couleur, j'ai de suite banni le jaune le vert et le bleu (trop jap' à mon goût) donc le gris et le blanc reste.... j'ai bien envie de garder le mystère... dans la logique, je devrais être le premier à l'avoir... vous serez aussitôt innondé de photos...


ps: si on retire le I et qu'on le remplace par un A , ça fait........!!!!!!

_________________
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...

VX10 "the first one N°22"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Mai 2009 13:41 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1854
Localisation : Essonne
Suite à un problème informatique, je ne m'étais pas connecté au site depuis 2 jours, et je suis impressionné par le nombre de réaction qu'ont sucitées ces photos :eek

Et bien moi aussi, je la trouve belle, et pourtant, c'est pas parce qu'il y a écrit VOXAN dessus, encore moins grace à ces lignes modernes que je deteste habituellement, non, je la trouve tout simplement belle, originale, et très bien équilibrée. J'ai l'impression de voir quelque chose de totalement nouveau sans en être choqué.

BRAVO VOXAN, et longue vie à nos motos préférées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Mai 2009 15:30 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Lundi 04 Août 2003 11:43
Message(s) : 289
Localisation : Lannion(22)
Adh: 511
Bah moi aussi je la trouve belle. Plus adapté au look actuel tout en gardant son identité, son originalité.
Bon, le garde boue à l'arrière, c'est pas ce que je préfère, pour le reste, bravo à l'usine!

J'ai juste hâte d'en voir rouler en vrai...

_________________
Yann - Singin' in ze Breizh


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Mai 2009 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 31 Mars 2006 13:53
Message(s) : 250
Localisation : 94
En tout cas, je viens de lire moto journal, pas une ligne pas une photo. Juste un petit article sur l'épreuve trois fois rien. Oubli de leur part?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Mai 2009 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 21 Janvier 2008 20:58
Message(s) : 75
Localisation : paris/onzain
je suis dispo jey pour le rodage
:angel

pas de soucis je suis toujours pret à rendre service à un pote


je vais pas etre mechant , je ne te ferai pas payer l'essence


par contre si tu pouvais m'offrir une ch'tiote binouse pour le dérangement , je suis pas contre

:merci
gaulois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Mai 2009 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 24 Janvier 2008 18:34
Message(s) : 401
Localisation : Paris
japonesekiller a écrit :
je suis dispo jey pour le rodage
:angel

pas de soucis je suis toujours pret à rendre service à un pote


je vais pas etre mechant , je ne te ferai pas payer l'essence


par contre si tu pouvais m'offrir une ch'tiote binouse pour le dérangement , je suis pas contre

:merci
gaulois


pour la binouze, c'est quand tu veux.... mais pour le reste.... euuhhhhh ...!!!!! comment te dire....???? bennnnn .....

_________________
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...

VX10 "the first one N°22"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Mai 2009 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 07 Avril 2009 18:35
Message(s) : 45
Localisation : LABEGE
Whaouuuuuuuuuuuuuuuu, elle est très sympa même si j'accroche moyen sur le double optique. Les coloris sont très réussis aussi à part le gris beurk.

Y'a plus qu'à lui promettre une belle carrière et une longue vie à VOXAN !!!

un grand V à tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Mai 2009 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 18 Octobre 2008 12:17
Message(s) : 12
Localisation : Hte Savoie
Elle est effectivement superbe
bien equilibré . avant trappue arriere fluide et tout et tout . . . .
Bravo bravo.
j'ai attendu 9 ans pour ma premiere
je n'attendrai pas autant pour celle-ci
Maintenant j'aimerais des details ( même moteur ? même cadre ??
Qu'est ce qui a vraiment changé par rapport au road ou cafe?
Et une belle photo pour mettre en fond d'ecran ?
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Mai 2009 0:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 18 Août 2004 22:21
Message(s) : 363
Localisation : Plaisir (Yvelines)
cherigie remi a écrit :
...Maintenant j'aimerais des details ( même moteur ? même cadre ??
Qu'est ce qui a vraiment changé par rapport au road ou cafe?


Pour avoir eu la chance de l'essayer (y'en a qui vont penser que ça va finir par se savoir :redface ) et d'en avoir discuté avec l'usine , je dirais que tout et rien n'a changé.

L'idée de base était de partir du Roadster pour sa maniabilité.
La partie cycle a été conservée (cadre , périphériques ...) mais le fait de disposer d'un vrai réservoir (env.18,5L), donc rien sous la selle , a permis de rabaisser celle-ci et de recentrer les masses autour du centre de gravité. D'où une étonnante facilité à la conduite sans porter préjudice à la légendaire précision et stabilité des Voxan's.
Un réel bonheur sur les petites routes comme sur les plus grandes ...

La cartographie a également été revue avec comme intérêt immédiatement vérifiable , une souplesse améliorée dès les plus bas régimes , sans rien sacrifier à l'allonge . Du coup la plage d'utilisation est vraiment énorme , pour un bicylindre s'entend (2000- 9500 tr/mn)

Maniabilité , stabilité , freinage , souplesse font de cette moto une vraie machine à plaisir sous une livrée des plus modernes.

Et petite cerise sur le gâteau. Qui n'a jamais râler contre cette ...... de batterie planquée au fin fond de nulle part ? Et bien maintenant , c'est fini , jeté aux oubliettes. Tu soulèves la selle conducteur (selle en 2 parties) , une petite trappe et la batterie est là , dans toute sa splendeur , les cosses offertes à l'optimate. Genre de bonheur , non ?

Alors , vas y , fonce , n'hésite pas . Les yeux fermés que tu signes le bon de commande. Impossible de le regretter. Garde les juste ouverts pour le choix de la couleur quand même ...

Et fais de beaux rêves ...


Didier B. / Clémentwin , incitatifs ?

PS : dis , m'sieur Voxan , tu me la reprêterais encore Neferbeauty , pour que je puisse encore mieux raconter aux autres comment elle est bien ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Mai 2009 8:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 21 Janvier 2008 20:58
Message(s) : 75
Localisation : paris/onzain
pour la binouze, c'est quand tu veux.... mais pour le reste.... euuhhhhh ...!!!!! comment te dire....???? bennnnn


l 'art de se faire offrir une bière ... ;-)



par contre je suis très deçu par ton esprit egoiste, je suis pret à rendre service et me voilà envoyé boulet ...bon alors tu rodes le moteur et je m'occupe des pneus et des cales-pieds !!!
dis oui dis oui dis oui !!!


qui t'as mis dans la tete de rouler sur un vox hein qui ?...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Mai 2009 8:38 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 25 Février 2007 17:58
Message(s) : 21
Localisation : 77
Bush a écrit :
julienEVO6 a écrit :
Pressé de l'essayer...


Ben pourquoi? c'est une Voxan. File plutot chez le banquier tout de suite, t'es cuit.


Si ca ne tenait qu'a mon banquier y aurait pas trop de probleme.
Mais j'suis un gros rouleur,il me faut un truc vivable :surprised

_________________
En Morini Corsaro 1200


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Mai 2009 9:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 24 Janvier 2008 18:34
Message(s) : 401
Localisation : Paris
japonesekiller a écrit :
pour la binouze, c'est quand tu veux.... mais pour le reste.... euuhhhhh ...!!!!! comment te dire....???? bennnnn


l 'art de se faire offrir une bière ... ;-)



par contre je suis très deçu par ton esprit egoiste, je suis pret à rendre service et me voilà envoyé boulet ...bon alors tu rodes le moteur et je m'occupe des pneus et des cales-pieds !!!
dis oui dis oui dis oui !!!


qui t'as mis dans la tete de rouler sur un vox hein qui ?...


personne, si tu te souviens bien, j'allais regarder une triumph Bonneville T100...

et non non non...!!!!!

_________________
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...

VX10 "the first one N°22"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Mai 2009 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 30 Novembre 2002 19:27
Message(s) : 188
Localisation : 77
Didoufree a écrit :
L'idée de base était de partir du Roadster pour sa maniabilité.
La partie cycle a été conservée (cadre , périphériques ...) mais le fait de disposer d'un vrai réservoir (env.18,5L), donc rien sous la selle , a permis de rabaisser celle-ci et de recentrer les masses autour du centre de gravité. ?


Rabaisser la selle du Road? c'est possible ça?
On est déjà pas loin d'être assis au raz du sol.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Mai 2009 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 20 Octobre 2008 19:15
Message(s) : 101
Localisation : Bruz (35)
Ah oui la selle rabaissée ça ferait presque peur. Ya plus qu'à mettre des commandes avancées, un gros guidon, et hop, avec le v-twin ça devient un gros custom :mrgreen

Je pensais, si c'est juste la carto qui a changé par rapport au Road Cazeaux, il suffit de faire une mise à jour logicielle pour en profiter sur nos "vieux" Road ? C'est jouable ça ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Mai 2009 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
julienEVO6 a écrit :
Si ca ne tenait qu'a mon banquier y aurait pas trop de probleme.
Mais j'suis un gros rouleur,il me faut un truc vivable :surprised


:oh c'est quoi gros rouleur ?
pour info, depuis début février j'en suis à 8500 bornes (j'suis à la bourre, et avec la mariage à préparer je loupe toutes les sorties), et la saison commence tout juste. Moyenne annuelle de 30000 bornes. Quoi que cette année ça risque de beaucoup baisser :redface

Et même quand j'avais ma R1150 RT, je préferais prendre le café pour faire de longs trajets.

AL' p'tit rouleur

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Mai 2009 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
japonesekiller a écrit :
bon alors tu rodes le moteur et je m'occupe des pneus et des cales-pieds !!!
dis oui dis oui dis oui !!!


Ben faire toucher les cale-pieds cela veut dire que tu vas bientôt faire toucher les bouts de guidons ... :lol

Passe k'elle est bien foutue la bougresse !
Faut être sacrément couillu pour faire frotter les appendices pédestres gaulois


Dernière édition par Jack-Palmer le Vendredi 29 Mai 2009 23:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Mai 2009 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 18 Août 2004 22:21
Message(s) : 363
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Bush a écrit :
Didoufree a écrit :
L'idée de base était de partir du Roadster pour sa maniabilité.
La partie cycle a été conservée (cadre , périphériques ...) mais le fait de disposer d'un vrai réservoir (env.18,5L), donc rien sous la selle , a permis de rabaisser celle-ci et de recentrer les masses autour du centre de gravité. ?


Rabaisser la selle du Road? c'est possible ça?
On est déjà pas loin d'être assis au raz du sol.


C'est vrai que l'on peut se poser la question mais c'est pourtant bien ce que Michel Crespo nous avait annoncé , me semblait-il.
Si tu compares les 2 vues ci-dessous, il me semble pourtant bien qu'il avait raison : compare la hauteur de mousse au dessus des tubes du cadre à l'arrière du moteur

Image

Image

Dans le doute , ça se règlera mètre en main.

Didier B. / Clémentwin . Là , la question ne se pose même pas !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Mai 2009 0:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 18 Août 2004 22:21
Message(s) : 363
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Rien de plus à ajouter ce soir , si ce n'est que c'est là mon ... 1000 ème message . :alcoholic

Chiffre magique s'il en est , celui de la cylindrée de nos non moins magiques motos .
Alors , autant que ce message en forme de clin d'oeil s'adresse à celle qui est l'avenir de cette lignée .


Image


Neferdidi pour NEF-R


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Mai 2009 7:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Ouaip ............ bin moi faut que j'arrete de regarder toutes ces photos ou je vais faire une "connerie" ....... :cry :cry :cry

AL' Vendre :
ROAD 99 Jaune
Nickel, 43000 km
Révision faite, pneus neufs,
Té de CR + roulements (bientot)
Top Case + tapis de réservoir

prix 12500 euros :rire

Comment ça c'est cher ? c'est une "collector" quand même !

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL