Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 19 Avril 2024 7:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 27 Mai 2009 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
J te rassure Al' suis point faché :wink
Mais c est la 3° fois d'affiler que je suis déçus par la sortie d'une nouvelle Voxan :frown

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 27 Mai 2009 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Attends donc de la voir devant toi va ...
Le but de cette moto n'est pas forcément de plaire aux clients acquis, mais à de nouveaux clients. Et pourtant il semble que nous soyons beaucoup à aprécier ce que nous voyons ...
Enfin cette moto dans "l'air du temps", je trouve qu'elle ne ressemble à aucune autre. En ça le "style" VOXAN reste fidèle à lui même, celui du décalage, de l'innovation, rappels toi ce qui a été dit du premier road ...

Et pour le coté "revival", je trouve à cet arrière un petit qq chose des Esqueth (je suis plus sur de l'orthographe :redface ).

Aux dires de ceux qui l'ont essayée, la version normale biensur, cette moto est bien née, ultra vive et précise, avec un moteur qui pousse de 2000 à 9500 t/min ... ça promet !

perso j'ai hate de la voir ...

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 27 Mai 2009 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mars 2008 21:24
Message(s) : 73
Localisation : Nantes (44)
alcapoun a écrit :
perso j'ai hate de la voir ...


... et de l'essayer. Même si je redoute un peu l'épreuve, de peur que ça me pose un cas de conscience : c'est un coup à en perdre l'appétit, le sommeil et le reste, ça !!!

_________________
Quand la fin du monde arrivera, les pessimistes seront satisfaits d'avoir eu raison.
Les Voxanistes auront été les plus heureux.

Café Racer n°194 : que du bonheur !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 27 Mai 2009 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 18 Août 2004 22:21
Message(s) : 363
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Hesketh V1000 , comme celle-là , Al' ?

Image

Sinon tes propos relatifs aux "essayeurs" traduisent bien ce que nous avons ressenti. P'tain , quelle bécane !
Et s'il a été très dur de trouver le sommeil avant l'essai tellement l'excitation était grande , ça a été encore bien plus difficile après. On savait !

Nefertiti , un sacré revival de 33 siècles !

Didier B.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 27 Mai 2009 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
C'est donc pour ça que toi et Fil@ vous ne veniez plus au Clairon ??? vous aviez peur de pas tenir votre langue :biggrin :wink

Pour ce qui est de l'hesketh, je me souviens de la photo d'un roadster (avant l'heure, on était dans les années 80) avec le garde boue arrière séparé de la selle, ou la selle était séparée du gb ?
Mais j'arrive pas à retrouver les photos. Peut etre est ce que je confond avec une autre moto ? Faut dire que je devais avoir entre dix et quinze ans à l'époque :redface :redface

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Mai 2009 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 20 Décembre 2008 11:50
Message(s) : 9
Localisation : Melun 77
Bon finalement elle est pas mal cette voxan, je retire ce que je n'ai pas dit (mais pensé), ce n'est pas un laideron, juste une moto originale qui ne me plait pas trop. Je préfère les motos avec un style plus épuré (black et cr)

En fait, elle est pas mal. Elle me fait penser à un croisement de ktm superduke et du street scrambler de chez vox. Ca reste du voxan décalé avec une dose de modernisme et d'originalité.

La version R avec le gros freinage doit être chouette à piloter, d'autant plus que la partie cycle et le twin français restent des références.

J'espère que la nouvelle jeune clientèle va accrocher.

Longue vie à Voxan! :biggrin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 10 Juin 2009 9:12 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 09 Juin 2009 16:35
Message(s) : 9
salut la compagnie voxanienne !
ceci est le message d'un mec qui roule en japonaise (sacrilège !)

comme je le disais dans ma présentation, un jour j'ai un choc esthétique : j'ai croisé une Black : la claque !
un peu plus tard j'ai croisé une Guzzi bellagio : re-claque !

depuis j'ai suivi un peu de loin : ces motos sont fantastiques (charade et black) mais trop chères et trop exclusives pour un usage tel que le mien... je me disait en substance que si elles pouvaient être moins chères et avoir de vrais aspects classiques, tout en conservant une part de leur look unique, ben ça ferais un sacré succès, style Ducat' ou Triumph.

J'ai toujours suivi de loin les discussions sur les forums et moi le relatif insuccès de voxan m'a pas trop surpris :

le look des premiers cafés est franchement trop zarb : pas viril pour deux sous, un regard étrange ... bref pas ultra valorisant
La black et la charade sont géniales, elles attaquent de front les gros du marché, mais pour le coup elles sont vraiment extrêmes, et ... trop chères tout simplement . c'est pas grave, mais ça sélectionne la niche de la niche de la niche du marché

et là PAF ! la nefertiti !
au début, photo de la chaine de montage POUAH ! c'est quoi c'est deux phares de FZ6 l'un sur l'autre ??? et comme il manque le reste de la bécane, on bloque là dessus. l'engin se fait défoncer sur la majorité des forums et par pas mal de bloggueurs.

puis je tombe sur les tofs de vadimof et autres, ou la moto est en entier et c'est une tuerie !
ceux qui bloquent sur la selle séparée : vous avez déjà vu un hornet ???
franchement elle est compacte, racée, sa double tubulure reste la signature différentiante. Elle évoque une bécane puissante sans chichis. le trois quart arrière en version gris sombre est simplement magnifique : c'est pas une bécane vintage, on s'en fout ! ça fera la soudure jusqu'à ce qu'on ait 40 ans ! Pour moi c'est un Hornet Bicylindre un peu hors norme

y'a aussi de vraies poignées, on sent qu'on accrochera facilement de la bagagerie à l'arrière, c'est un super compromis à mon sens.

reste la tête de fourche ... bon ...ça m'empechêrait pas d'acheter, mais c'est un frein quand même, ça serait bien qu'ils aient un plan B pour ça. Pour tout le reste y'a rien à jeter !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Juin 2009 9:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 24 Janvier 2008 18:34
Message(s) : 401
Localisation : Paris
c'est le prix qu'il faut payer pour ne pas exploiter des hommes et des femmes qui touchent à peine 2€ par jour pour vivre...!!!!
et quand tu imagines le prix de reviens d'un modèle Japonais et le prix de vente tu pleures...
alors oui, c'est un peu cher mais pour 12490€, tu as enter les mains un produit hors norme, de qualité indéniable et qui a du chien en plus. pour ce même prix, tu peux acheter la même moto(ex: cbr1000RR) que le kéké du coin qui va se la péter à rouler en première avec un pot fullbordel. mais tu risques fort d'en croiser pas mal identique.
perso depuis que j'ai le Scrambler, j'en ai pas croisé un seul... j'ai bien vu quelques Caf', un ou deux Road mais c'est tout....
si c'est le prix de l'exclusivité, j'achète.... et je l'ai fait....

à méditer...

_________________
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...

VX10 "the first one N°22"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Juin 2009 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 17 Septembre 2008 18:38
Message(s) : 21
Localisation : 80
je crois qu'il parlait du prix de la black et de la charade et pas de la NFR TT :biggrin

Ok la black est une bécane à la ligne intemporelle, mais clairement, 16.000 en prix de vente, ce n'est justifié que par les conditions de structure de l'entreprise et de volume de la production mettant bien à mal les économies d'échelles ou gains de productivité.... s'il l'on s'attache uniquement aux qualités intrinsèques de la bécane, 16.000 € c'est cher, et tout le monde ne va pas mettre ce prix juste par mécenat envers voxan ou par amour de la marque.... moi le premier, n'étant pas un inconditionnel de voxan, je ne les aurai pas mis ;)

Quand voxan a fait son opération il y a qq mois grosse promo sur les black, avec les remises des concessionnaires, elles se vendaient 12.500/13.000 ... c'était pile poil au moment ou je vendais le miens,... rien qu'en deux semaines j'ai été en contact avec 4 personnes qui finalement l'on achetée neuve la promo les décidant à franchir le pas;) et je crois que bien d'autres on également sauté le pas, c'est assez révélateur

Mais qu'on ne me dise pas que les 16.000 sont le prix de l'exception... de la qualité de fabrication d'un moteur exceptionnel etc... ou alors que voxan commence par dégager ce compteur qui ne marche pas, ce cache plastique des voyants moulés à la louche, qu'il fournisse un kit évo autrement qu'à ce prix scandaleux de 1.200 € pour faire respirer le moteur (parceque d'origine, clairement il manque d'air, c'est évident au guidon) et deux ou trois autres imperfections injustifiables à ce prix

pour la NFR TT, je pense que voxan voient juste, suis pas méga fan du look clairement japonisé même s'il reste décalé et identifiable

ben je dis chapeau faut oser, toucher un nouveau marché, sans faire comme la concurrence pour plaire à une clientèle plus large, moins méga ultra puriste que beaucoup sur ce forum. Voxan n'est quand même pas là) uniquement pour se toucher le nombril en étant une marque française de niche etc... à un moment donné, une entreprise,qu'elle qu'elle soit doit gagner un minimum d'argent, donc vendre un minimum de machines...
c'est l'jeu ma pauv lucette :D

Et à ce prix, ils y a peut être des chances que ça marche :biggrin c'est tout le mal que je leur souhaite :biggrin

JBT un bikeux redevenu caisseux, puis bikeux, puis caisseux, alors l'intérêt de mon point de vue est tout relatif :biggrin :biggrin :biggrin

_________________
On ne vit qu'une fois, profitons en !
Black Magic n°152 -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Juin 2009 10:23 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
Joebartwin a écrit :

[...]

s'il l'on s'attache uniquement aux qualités intrinsèques de la bécane, 16.000 € c'est cher, et tout le monde ne va pas mettre ce prix juste par mécenat envers voxan ou par amour de la marque.... moi le premier, n'étant pas un inconditionnel de voxan, je ne les aurai pas mis ;)

[...]



Bon, en même temps, Voxan n'est pas le seul ... et n'est pas le plus cher non plus ...

Quid des bimota dont le moteur provient de Ducati ? vers 20 000 € le chassis changé par rapport à la ducat tout de même ...
De la wakan dont le moteur est un S&S ... à combien déjà ?

Oser la Vx10 à ce prix, avec un moteur Voxan, un chassis Voxan, car elle reste une voxan à part entière ... c'est déjà bien, et serait dur de faire mieux avec des pièces qui sont fabriquées en Europe et non en Chine ...
(production locale + production au compte goutte, ce n'est pas la recette du prix attractif, ça c'est la réalité de l'industrie d'aujourd'hui, et je sais de quoi je parle pour le coup ... )

Et que ce soit le moteur ou le chassis, ça ne démérite toujours pas encore aujourd'hui sur la route ... En tout cas, c'est déjà bien suffisant pour mon niveau, car il est clair que je suis en deça du niveau de la machine ...

Juste un point de plus : Essaye de suivre Davy avec son moteur qui ne respire pas (dixit : parceque d'origine, clairement il manque d'air, c'est évident au guidon), et on en reparle de ce moteur ... :wink

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Prix
Message Publié : Mercredi 10 Juin 2009 10:36 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 09 Juin 2009 16:35
Message(s) : 9
pour Jey > je parlais bien des prix des black et charade, par contre pour la NFR-TT (en sigles c'est vraiment beaucou plus sympa) , les 12 500 sont super bien placés !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Juin 2009 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 17 Septembre 2008 18:38
Message(s) : 21
Localisation : 80
je n'ai pas dit que le moteur n'était pas efficace, 100 cv c'est bien suffisant et déjà difficile à exploiter. et je me suis déja suffisament fait taxer sur piste par des CB500 préparés pour savoir que la puissance ne fait pas tout...

Je parle d'agrément moteur, il marche bien, il est agréable pas de soucis à ce niveau, mais le peu que j'ai pu en voir, on sent clairement qu'il ne demande qu'à s'exprimer plus, en fait j'avais le sentiment de vraiment "sentir" le bridage, a priori sentiment partagé par d'autres utilisateurs et pour moi le plaisir du twin c'est de vraiment sentir le moteur libéré, même sans l'exploiter à fond.

et quand je parlais du prix du bridage, ce n'était pas en rapport avec le contenu du bridage, mais sur le principe, devoir rajouter 1200 € sur une bécane à 16.000 pour cerner le vrai potentiel du moulin, je trouve ça anormal.

C'est tout :biggrin

_________________
On ne vit qu'une fois, profitons en !
Black Magic n°152 -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Prix
Message Publié : Mercredi 10 Juin 2009 12:02 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 13 Juin 2006 10:26
Message(s) : 2222
Localisation : TreizeAuSud
Adh: 828
philouze a écrit :
pour Jey > je parlais bien des prix des black et charade, par contre pour la NFR-TT (en sigles c'est vraiment beaucou plus sympa) , les 12 500 sont super bien placés !

Officiellement elle s'appelle VX10 :redface :wink

_________________
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne


Tout est à vendre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : nom
Message Publié : Mercredi 10 Juin 2009 12:29 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 09 Juin 2009 16:35
Message(s) : 9
et donc "Nefertiti" disparait ? c'est VX10 le nom officiel ?
ça sonne pas mal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Juin 2009 14:19 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
Joebartwin a écrit :

et quand je parlais du prix du bridage, ce n'était pas en rapport avec le contenu du bridage, mais sur le principe, devoir rajouter 1200 € sur une bécane à 16.000 pour cerner le vrai potentiel du moulin, je trouve ça anormal.



Bah, y'a pas 1200 € à mettre pour libérer le moteur .... :rolleyes
y'a "juste" à remplacer les 2 tulipes d'admission qui reduisent l'arrivée d'air, et déjà cela apporte un plus ...

Changer la démultiplication (kit chaine) apporte aussi ...

Après, tu peux payer plus pour pouvoir encore libérer en changeant par une carto perfo avec une boite à air adaptée, et payer encore plus pour
les pots piste ...

Mais, c'est bien le lot de beaucoup de moto malheureusement ...

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Juin 2009 14:29 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 13 Juin 2006 10:26
Message(s) : 2222
Localisation : TreizeAuSud
Adh: 828
flychris a écrit :
Joebartwin a écrit :

et quand je parlais du prix du bridage, ce n'était pas en rapport avec le contenu du bridage, mais sur le principe, devoir rajouter 1200 € sur une bécane à 16.000 pour cerner le vrai potentiel du moulin, je trouve ça anormal.



les 2 tulipes d'admission qui reduisent l'arrivée d'air, et déjà cela apporte un plus ...

...
j'ai beau regarder mais je ne trouve pas les Image


Fait chaud, Jesors

_________________
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne


Tout est à vendre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL