Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 25 Avril 2024 9:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Mai 2009 8:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 20 Décembre 2008 11:50
Message(s) : 9
Localisation : Melun 77
alors effectivement si nefertiti ce n'est qu'un nom de projet, au temps pour moi, je pensais que c'était le nom définitif.

de plus sur la dernière photo de flychris on voit mieux l ensemble, et on peut penser qu il manque pas mal de chose à monter en plus de la boucle arrière : surement l'habillage des phares qui peut changer beaucoup de choses.

après le reste de la moto, réservoirs colorés et flachis, sur la magnifique base voxan (qu il faut absolument mettre en valeur je crois) c a d /bras oscillant, cadre, moteur/ le tout habillé de noir :surprised ... ya bon!!

voxan annonce une sortie différée, à cause du contexte économique, donc c'est vrai finalement qu'il faudra attendre encore.. pour se faire un avis définitif...qui peut changer! :mrgreen .. ya que les cons qui etc....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Mai 2009 8:27 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
c'est du hongrois....

http://translate.google.com/translate_t#

mais ca dis sur la base du café design by Stark, 1146cm3 et 140 CV.... j'commence a bien l'aimer moi ce brelon :twisted :twisted :twisted :twisted

_________________
je sais rien faire, je suis stagiaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Mai 2009 8:53 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
On avait déjà vu auparavant ces chiffres ... 1166 cm3 et 140 ch
maintenant sont-ils fondés ?

ça serait effectivement pas mal ...

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Mai 2009 9:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Pour l'habillage du phare, vu le montage du clignotant, je ne suis pas sur qu'il soit prévu un habillage.
J'aurais préféré que le deuxième optique soit moins haut que le premier, plus dans l'esprit d'un optique additionnel que deux gros optiques principaux me faisant penser à du mauvais tunning.
Pour ce qui est de ton article naxov, déjà qu'on a du mal à avoir une info de la part de l'usine, encore moins des journaux français, imagine une info étrangère repiqué sur des canards français.
Et quand on a une info , suffit de relire les articles parus dans les N° passés, et bien on a souvent eu droit à beaucoup de vent.
Maintenant j'attends que ce nouveau modèle soit chez les quelques concessionnaires pour savoir ce qu'il en sera.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Mai 2009 10:21 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4295
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Potar a écrit :
Pour ce qui est de ton article naxov, déjà qu'on a du mal à avoir une info de la part de l'usine, encore moins des journaux français, imagine une info étra ...


Je ne prends pas ça comme une info. Au mieux, un mini buzz Hongrois qui a juste le mérite de faire parler du truc et véhiculer de la rumeur.

Bref, ça me fait sourire mais c'est positif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Mai 2009 11:00 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
moi ce qui me fais pas rire, c'est la bobine de la boucle arriere....

Est ce que le mode duo est possible???? je crains que non

_________________
je sais rien faire, je suis stagiaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Mai 2009 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Et puis c'est vrai çà, puisque le double optique est là pour une meilleure vision la nuit avec le double allumage croisement-phare et bien çà doit pas être bien difficile d'en démonter un pour ceux qui ne roulent que le jour où pour qui la sécuirité nocturne importe moins que l'esthétique.
Je dirais même un petit kit usine support spécial monophare et le tour est joué.
Cà y est tout le monde gaulois est d'accord? gaulois
J'vais finir ardent défenseur de l'usine si çà continue, moi! :rire

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Mai 2009 12:05 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4295
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Le tatoué63 a écrit :
moi ce qui me fais pas rire, c'est la bobine de la boucle arriere....


Ouais, surtout qu'elle n'est pas montée sur la photo. Tu parles de la boucle bleu ? qui est en fait le banc de montage se trouvant à l'arrière plan :rire

En revanche, bonne idée le petit lèche roue sur le bras :wink


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Mai 2009 12:28 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 03 Mars 2007 17:09
Message(s) : 213
Localisation : priez pougues-les-eaux 58320
Je vais aux wc, j'ai envie de nerfertiti..... Jesors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Mai 2009 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
naxov33 a écrit :
En revanche, bonne idée le petit lèche roue sur le bras :wink


Le point faible à cet endroit c'est la rotule de l'amorto.
Elle est arrosé par la roue en temps de pluie.
Gageons que ce soit une protection pour cette partie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Mai 2009 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 04 Juin 2006 11:39
Message(s) : 72
Localisation : Voxanie
J'ai du rater un épisode... Mais quid d'une nouvelle cylindrée en 1200 ? Il n'est question que de 1000 cm3 dans La Montagne (On nous dit pas tout !) .

Le look me plaît, c'est assez moderne, mais c'est un peu une variation sur le même thème, cela a le mérite de conserver une certaine identité.

Pour ce qui est de la remarque "Si la France faisait vivre Voxan cela se serait", c'est un peu emprunt d'amertume et je le comprends, car l'image de la marque a du mal à décoller, et même chez nous en Voxanie, beaucoup critiquent sans savoir...

Le motard moyen est tellement persuadé que :
1) Voxan ce n’est pas fiable (et je dois surement être souvent en panne...)
2) Ce n’est pas beau
3) C'est cher
4) C'est encore en vie ?

Le pire je le redis c'est que ce sont des motards auvergnats qui me font ces réflexions, je n’ose pas imaginer aux quatre coins de la France, d'ailleurs la plupart ne savent même pas qu'il existe une marque de motos Française.

Il n'y a pas longtemps, j'ai expulsé (très énervé) un blaireau-collègue de mon bureau lorsqu'il arrive en crachant : "C'est à toi la merde Française qui tombe tout le temps en panne garée devant ?"
Que faire ? Je vais pas lui refaire le portrait gratos ? Surtout que ça améliorerait son profil, mais bon ça lui augmentera pas son QI...
Un autre pote qui passe ses WE à bricoler sa japonaise me dis : "T'es quand même vachement emmerdé avec ta Voxan !" alors que la seule fois que j'ai bossé dessus c'était pour monter le radia d'huile.
Mais les mecs sont tellement persuadés qu'il n'y a que les Japs de fiables...

Ma Voxan me donne plus de plaisir qu'aucune moto ne m'en a jamais procurée, je roule en Café parce que j'ai adoré le look dès le début, et je ne m'en lasse pas ! Bien sure il y a des choses à améliorer, mais j'ai eu des japonaises avec des soucis rédhibitoires : tu pouvais changer trois fois la même pièce, elle n'était pas fiabilisée pour autant... Alors que Voxan, améliore, fiabilise, écoute ses clients.

Plus qu'un nouveau modèle, c'est toute une image qui est à construire.
Pourvu que ce nouveau Road y contribue !

_________________
Café 677 !!! Rouge Gardette !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Mai 2009 16:28 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 27 Février 2006 15:00
Message(s) : 302
Localisation : Essonne (91)
Adh: 565
Ben moi je suis content.

D'habitude je me retiens de participer à ce genre de discussion parceque j'ai rien à dire qui fera avancer le schmilblick mais là, je suis content. Alors j'vais le dire. Au pire, ça ne fera pas de mal ... :biggrin

1 - On a une nouvelle moto : quelle que soit la marque ça me fait toujours plaisir. Si en plus c'est une Voxan... je suis encore plus content.

2 - La gueule : bon, j'ai soit une photo avec des bâches dessus, soit une photo avec que l'avant de monté... donc, je vais attendre de la voir en VRAi avant de me dire "ça me plait", "ça me plait pas" . Et pis même si ça me plait pas .... ben ça plaira à d'autre. TOUS les goûts, même les plus douteux pour moi, sont dans la nature. si si...

3 - Au cas où ça ne me plaise pas, ben comme je considère qu'une moto est faite pour être améliorée (au moins esthétiquement) ça me gène pas plus que ça Après tout, j'ai modifié TOUTES mes motos quelle que soit leur marque. Et puis on est tous à changer nos rétros, nos clignos, nos bouchons en alu etc. Et si on ne le fait pas, ben on aimerait bien le faire...

4 - Je vois 2/3 trucs qui me paraissent pas mal.
- Le réservoir ne passe plus sous la boucle arrière. C'est pas mal pour accéder à la batterie ou la bougie arrière.
- Il semble y avoir un sorte de lèche roue pour protéger un peu le bazar qui est en dessous. Moins je dois laver, mieux je me porte.
- le garde boue avant semble être le même que la black. Il est quand même plus fin et sympa que celui des road ou CR.
- Le nouveau compteur me plait, il est simple, sobre, il indique ce qui m'interresse, et il semble avoir été torturé avant d'être validé.
- le radiateur: je ne vois pas bien mais il me parait un poil plus large. non ?
- le cadre et le moteur : ça date de 10 ans mais putain ... on ne s'en lasse pas. Enfin moi, en tous cas, je m'en lasse pas . C'est sûrement pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est sûrement pas le pire non plus hein ? on en est content non ? Et puis je trouve que c'est cette architecture qui donne la marque de fabrique.

5 - Les 2/3 trucs qui m'interpellent comme on dit :
- Sur la photo, la moto n'est pas complète alors c'est pas sûr mais il n'y a pas de cache démarreur. j'en ai acheté un sur la mienne, ça coûte pas grand chose, c'est purement esthétique (donc inutile, donc indispensable) mais ça cache bien ce foutu truc tout rond qui n'est pas beau et qui en prend plein la gueule.
- Je suppose que la batterie est toujours au même endroit donc toujours aussi près du cylindre arrière. bof... J'me doute que ce n'est pas facile et que du coup son poids est mis très bas, mais ça chauffe à mort dans ce coin là...
- Dites monsieur Voxan, vous avez pas foutu un anti-drible sur la moto? J'aime pas, parceque ça fait moins "pur", mais sur une morini j'avais bien apprécié. Et puis je le dirais pas ... promis.

6- Pensées en vrac, complètement subjectives :
- J'aime pas trop les deux feux superposés, mais j'aime pas non plus le feu du roadster d'avant, j'aime pas le feu de ma moto que je trouve trop petit, mal fini, et qui n'éclaire pas super bien, j'aime pas le double feu du speed triple, j'aime pas le feu des mostro, j'aime pas le feu du nouveau fazer, mais j'aime bien celui de la brutale.
- J'aime pas trop les couleurs flashy mais j'ai eu un sportster violet métal absolument magnifique et un Fazer jaune moutarde que j'aimais bien. Et puis une inazuma champagne.
- 100cv, 120cv, 140cv, 1000cm3, 1200cm3. Si ça ne tenait qu'à moi elle ferait 850cm3 et pas plus de 100cv. J'suis pas pilote ... j'suis motard et franchement toutes les fois où je me suis dit "elle tire un poil court" et bien c'est toutes les fois où je ne me suis pas dit "ça passait, c'était beau". Après je comprends très bien l'inverse aussi mais c'est pas mon truc.
- Et le p'tit drapeau français : c'est indispensable. Doit être petit pour pas froisser les anglaises et italiennes qu'on va enrhumer mais c'est obligatoire.

Et ben voilà .... comme je l'avais dit, j'ai pas fait avancé le schmilblick !
mais j'suis content ....

:bye

_________________
Il faut se défier du devant des femmes, et du derrière des mules.


Dernière édition par Torpen le Dimanche 10 Mai 2009 10:43, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Mai 2009 18:40 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4295
Localisation : Burdigala
Adh: 803
+1 avec Torpen :wink


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Mai 2009 18:59 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1854
Localisation : Essonne
Manush63 a écrit :

Il n'y a pas longtemps, j'ai expulsé (très énervé) un blaireau-collègue de mon bureau lorsqu'il arrive en crachant : "C'est à toi la merde Française qui tombe tout le temps en panne garée devant ?"
Que faire ? Je vais pas lui refaire le portrait gratos ? Surtout que ça améliorerait son profil, mais bon ça lui augmentera pas son QI...


J'cause pas aux cons, ça les instruit ! Jesors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Mai 2009 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Merci Torpen, tu as beaucoup fait avancer le scimiliiibic au contraire ...

Tu résumes assez bien ce que beaucoup pensent, et c'est déjà pas si mal.

AL'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Mai 2009 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
a mon tour,

nefertiti= NON

Newroad= oui
Road2
roadevo
.........

Tous mais pas ça ( mais là c'est que mon avis!!!)

- c'est vrai; il est où le moteur en 1200?? J'aurai trouver ça top sur le newroad!

-l'optique? je me souviens de la grosse gamelle horrible en photo du BT bulldog, et qui est superbe en vrai!!!

- on voit pas la transmission sur la photo, peut-on ésperer une courroie?

- le radiateur ( oui je sais je focalise là-dessus en ce moment) d'eau c'est le même non? ya pas moyen d'en mettre un plus grand?

- Ya pas ( a priori) le radia d'huile monté d'origine!




Moi je dis ça, je sais, valdesloups, que c'est pas les français qui font vivre la marque, ça se saurai.........
Et donc ma contribution à ce topic est sans aucun doute stérile et inutile....
Mais si ça pouvais ( comme certains de mes collégues) faire avancer le schimblick ou donner des pistes de réflexions...........

enfin bon, Jesors

_________________
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Mai 2009 10:46 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 03 Mars 2007 18:02
Message(s) : 337
Une chose très importante qui est peut-être passée un peu inaperçue est la phrase de Michel Crespo (cf mon article sur www.vadimof.fr) :
"Pour cette moto, on a écouté les observations des clients et on s'est attaché à gommer tous les petits défauts des modèles précédents (détails de finition, autonomie, fiabilité du tableau de bord par exemple). Nous avons tout résolu point par point."
Ca veut dire que ce nouveau roadster est en fait l'aboutissement de 10 ans de motos Voxan. Ca reste à vérifier à l'essai mais c'est une belle promesse. C'est peut-être grâce à cela que la marque pourra repartir et avoir les moyens de développer le nouveau moteur, nouveau châssis etc.
Quant au design, comme je l'ai dit et comme d'autres l'ont dit, attendons de la voir en entier et en vrai, les coloris proposés notamment semblent très intéressants.

_________________
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.


Dernière édition par t. cazenabe le Dimanche 10 Mai 2009 13:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Mai 2009 12:50 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
t. cazenabe a écrit :
C'est peut-être grâce à cela que la marque pourra repartir


bin vaut mieux sinon apres il ne reste plus qu'a chercher un taxidermiste

_________________
je sais rien faire, je suis stagiaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Mai 2009 14:12 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 03 Mars 2007 18:02
Message(s) : 337
On va essayer d'éviter l'embaumement façon Ramsès II... :wink

_________________
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Mai 2009 14:42 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
C'est quand même curieux que les gars n'arrivent pas à comprendre que Voxan c'est tout petit, plus petit que Bimota qui ne développe pas ses moteurs et vend des motos 2 fois plus cher, au moins...
De mémoire le développement, homologation etc. d'un phare pas trop compliqué c'est 100 000 à 150 000 € en Italie. C'est pour donner un ordre d'idée.
Alors un 1200 de 140 CV ce n'est, à mon humble avis, pas pour demain, ça tombe bien je n'en veux pas, ça ne sert strictement à rien, le plus grand nombre ne sait pas s'en servir (juste en ligne droite), c'est en plus illégal. Ca me fait repenser à une montée de col en Suisse avec un gars (Suisse du coin) en 1000 CBRR taxé par un Scrambler avec topcase de 85CV et pneus trail. Vous voyez ce que je veux dire...
Je préfère un 1000 avec du couple, utilisable aux vitesses légales, fiable, léger, équipé avec du matériel de qualité, bien fini, original, avec du caractère, économe si possible, avec aussi de l'autonomie. Une valeur sûre. Pas du jetable...
Vouloir concurrencer au niveau prix les autres constructeurs en vendant quelques centaines de motos par an est un vain combat, il vaudrait mieux pour moi assoir la marque sur une image d'originalité et de qualité.
Il se vend plus de Bimota, HD ( à 25 000€ !); je me demande même si Godet n'a pas plus vendu d'Egli Vincent à 60 000€ que de Voxan à certains moments...
Je ne peux souhaiter qu'une longue vie à ce nouveau Road en espérant qu'il soit d'un haut niveau de qualité et qu'il corrige effectivement les défauts du passé.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL