Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 16 Avril 2024 16:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 03 Mai 2017 16:48 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 03 Mai 2017 16:45
Message(s) : 7
Newdeal, blaireau en moto, je viens voir ce qu'il se passe, retrouver des tronches de morts qui se reconnaitront et éventuellement, mais alors éventuellement seulement parler Voxan, et spécialement le Scrambler, que je viens de pécho pour moi et non pour du business.

Voilà.

Bonjour donc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 03 Mai 2017 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3043
Localisation : la celle st cloud (RP)
tu ne t'es pas trompé de club là?! parceque nous il nous arrive de parler français. :na

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Dernière édition par Doc 78 le Mercredi 03 Mai 2017 19:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 03 Mai 2017 17:48 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
j'aime pas ton style... :frown


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 03 Mai 2017 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4121
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut et bienvenue. Peux-tu être plus explicite sur "les morts qui se reconnaîtront" et une présentation plus précise de ton profil.
Merci.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 03 Mai 2017 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Je vois que nous avons là un honorable nouveau propriétaire de Scrambler, qui semble t il n'est pas entièrement familiarisé avec Internet.
Il aurait donc demander à son fils de 14 ans de l'inscrire sur le forum.

Ouf on avait le choix entre langage SMS et faux titi parisien, ...
Il a voulu s'inspirer de Audiard, mais ça a dérapé et on a seulement Marcel ... (désolé pour les Marcel, ce prénom colle à la peau).

:welcome :bye

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 03 Mai 2017 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3043
Localisation : la celle st cloud (RP)
ce qui est con pour une bécane c'est qu'elle ne peut pas choisir son proprio.....quoique ça explique peut-être certaines bécanes maraboutées.

Petite leçon de voxanite : on ne "pécho" pas un scrambler, c'est lui qui te "séduit". On ne dit pas "tronches de mort", on dit "gaulois cortiqués dans le bon sens". Et pour finir une selle de Voxan a de l'urticaire avec le cul de "blaireau".
Faut pas nous en vouloir on est juste des passionnés, et certains codes s'appliquent aux passionnés.

Bon, ne soyons pas sectaires. Déjà il a un scrambler, c'est un plus. Ensuite le style, la syntaxe, l'esprit....ça se travaille.
Mais y a du taff!!

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 04 Mai 2017 10:41 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 03 Mai 2017 16:45
Message(s) : 7
Ahhh, si, cela peut être très chouette finalement.
J'ai me bien le ton déjà.
Et alors prendre une leçon de passion, plutôt pas mal :rire

Méa culpa donc pour le ton employé, il est peut être trop typé pour certains.
Concernant les "têtes morts qui se reconnaitront", il s'agit là de quelques gus qui rodent sur d'autres forum avec qui je me permets -a à tord, peut être- cette familiarité basée sur un degré lointain. L'expression employée a choqué, vous m'en trouver fortement confus. Si.

Donc, effectivement, je peux repartir, ce n'est pas très très grave.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 04 Mai 2017 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4121
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Mais non, tu peux rester, nous ne sommes pas sectaires (enfin pas trop) et nous aimons nous exprimer dans la langue de Molière. Il est vrai aussi que la moyenne d'âge :mdr n'aide pas aux nouveaux modes d'expression des Djeunes, puisque ceux-ci l'ont oublié, du moins sur le forum. :yes

A part ça, très bon choix pour le scrambler, le couteau suisse familièrement nommé céans.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 04 Mai 2017 11:10 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 03 Mai 2017 16:45
Message(s) : 7
Chaque forum possède son style propre, si ce dernier doit être châtier, je n'y vois rien à redire et ne me permettrai en aucune façon d'user d'une prose au ton péremptoire et émettre un quelconque avis négatif à ce sujet.
J'avoue par ailleurs, et n'y voyez aucune prétention de ma part sur ce qui suit, ne pas avoir besoin de conseil mécanique ni même de solution technique de part mon activité sur laquelle je resterai discret. Je suis inscrit ici en tant que motard passionné, n'en déplaise à certains :mdr à la lecture de nos premiers échanges.
Il est simplement plus que probable que le Scrambler récemment acquis sera transformé en vu de se rapprocher au mieux du prototype présenté -tellement trop tôt- par la marque. Et ainsi, pourquoi pas, partager l'expérience. Mais rien d'obligatoire non plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 04 Mai 2017 14:29 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4292
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Châtier, châtier ... faut pas déconner, quand même.

Ouèlcomme sur ze faux rhum Franchouille avec des bécanes du même métal.

Me tarde de voir ta future transformation du dit Scrambler (de bon goût et réversible, is'nt it ?).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 04 Mai 2017 17:41 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 03 Mai 2017 16:45
Message(s) : 7
Réversible, je ne sais pas, si nous le faisons dans un sens, il est toujours possible de le faire dans l'autre. Mais vu que l'on va faire une boucle sur mesure, ce ne sera jamais du plug in.
De bon gout, nous avons le mauvais gout des autres comme on dit. Par ailleurs, je ne suis pas un intégriste du boulot de 10 d'origine. Certaines de mes motos sont full origine, d'autres fortement tapées. Le concept bike originel me plait. Et bien plus que cet horrible arrière, j'irai donc dans ce sens pour ce Scrambler, peut être réduire le diamètre de la roue avant, élargir l'arrière uniquement avec la monte pneumatique (je pense poser des Pirelli MT60 RS), une ligne d’échappement avec des guns moins grossiers et qui sonnent mieux, deux trois points de détails que je trouve limite et bast'.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 04 Mai 2017 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1935
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Qu'en termes choisis ces choses là sont dites !
Certes, le prototype Scrambler, que d'aucuns découvriront page 115 dans l'excellent ouvrage de notre frère Christian Guislain qu'on ne présente plus tant fûrent remarqués la qualité et le bien-fondé de son oeuvre, suscita l'admiration de la foule en délire lors de sa présentation à Paris au Mondial 1997.
Il n'en reste pas moins qu'une légitime question se fait jour au moment de se lancer dans l'aventure:
Sacrifier un Voxan Scrambler d'origine en bon état est-il raisonnable ?
Cher Newdeal, les voix du 72° étant pénétrables et rebelles par nature, nul doute que tu pourras compter sur les avis éclairés des voxanistes ici présents pour t'aider dans ta singulière démarche.
Allez, bon courage pour nous supporter, et à bientôt parmi la horde sauvage, par Toutatis ! :welcome :alc-54f :alcooliques :alcooliques :na

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 05 Mai 2017 8:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3043
Localisation : la celle st cloud (RP)
bon les filles, faut pas déconner non plus, on ne va pas se la jouer marquis et précieuses ridicules.....

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 05 Mai 2017 9:35 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 03 Mai 2017 16:45
Message(s) : 7
:lol

Point d'inquiétude concernant la mécanique du V2 Voxan. Lorsque nous aurons fait plus ample connaissance, nous aurons d'autres échanges à ce sujet, je pense :mdr

Comme je le narrais plus en amont de ce tread, je ne suis pas spécialement intégriste de l'origine. Alors, peux t'on parler de sacrifice concernant une transformation qui ne s’apparentera pas à un tunning bas de gamme ? Par ailleurs, lorsque nous aurons fabriqué la boucle arrière, en cas de revente hypothétique (encore une fois le but n'est ni de revende et encore moins de spéculer), nous ferons la manipulation inverse, je conserve les pièces (hideuses) de l'arrière en stock.

Je pense que ce projet débutera cet hiver, le temps, en saison est précieux. Et encore, parfois l'hiver passe plus vite que prévu et certains chantiers s'entassent... :redface


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL