Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 25 Avril 2024 18:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Rallye de Sarthe
Message Publié : Samedi 04 Avril 2009 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 12:06
Message(s) : 710
Localisation : Voxanie
petit message du Jiv, après un circuit et une spécial, le Max est 43 au général du Rallye
ont perdu des places ce matin sur le circuit suite à un petit soucis de maitre cylindre d'embrayage, corrigé maintenant.

après la spécial, max a gagné 10 places.

la suite demain matin après les dernières spéciales

:sanglier:

_________________
Ness, La passion de la moto Française !!!!!!!!!
http://www.voxanie.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Avril 2009 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Quand La Jive va
Chevelu Jiva sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 05 Avril 2009 8:53 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 17:40
Message(s) : 3
Localisation : tours
Image
Image

Souvenir rallye de la Sarthe 2009

_________________
Street une Passion à deux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 05 Avril 2009 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Et la Jive classic ? :oh


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 05 Avril 2009 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3043
Localisation : la celle st cloud (RP)
l'est d'ja passe, y courrent tous apres!!!

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 05 Avril 2009 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 23 Février 2006 13:39
Message(s) : 1694
Localisation : 91
Encouragement et bravo pour " the team jivaro " !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Résultats au fil de l'eau
Message Publié : Dimanche 05 Avril 2009 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 15 Avril 2003 14:48
Message(s) : 1215
Localisation : Clermont-Ferrand
C'est là : http://www.ffmoto.org/_RESULTATS/resultats.php?specialite=rallye

_________________
Arverne (63)
http://www.relaisdespuys.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 05 Avril 2009 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Bravo les pilotes VOXAN

Belle remontée du Chevelu au classement


fil@ :sanglier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 05 Avril 2009 16:08 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 03 Mars 2007 18:02
Message(s) : 337
Je viens de réaliser les interviews de Jiv' et Chevelu sur le rallye de la Sarthe mais en l'absence de mon envoyé spécial (Philippe Perelle), je n'ai pas de photo pour agrémenter l'article. Des gars présents sur place peuvent-ils m'envoyer 4 ou 5 photos à thierry.cazenabe@libertysurf.fr (def. 800 c'est OK), en me précisant l'auteur pour les passer sur www.vadimof.fr ?
Merci.

_________________
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 05 Avril 2009 17:46 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4295
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Jack-Palmer a écrit :
Bravo les pilotes VOXAN

Belle remontée du Chevelu au classement


+1

z'avez vu que le Street jaune va plus vite ? c'est pas une légende :lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 05 Avril 2009 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 21 Septembre 2004 8:41
Message(s) : 1103
Localisation : Clermont
effectivement avec un gazier qui a couru les 24h et 85 % du rallye sur piste ça aide un pneu...
le compte rendu demain, là je vais au pieu biscotte taf à 23h...

_________________
Donné c'est donné,
repeindre ses volets.

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 05 Avril 2009 19:57 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4295
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Chevelu a écrit :
effectivement avec un gazier qui a couru les 24h et 85 % du rallye sur piste ça aide un pneu...

C'est un missile Sol-Sol, quoâ !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 05 Avril 2009 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 23 Février 2006 23:48
Message(s) : 209
t. cazenabe a écrit :
Je viens de réaliser les interviews de Jiv' et Chevelu sur le rallye de la Sarthe mais en l'absence de mon envoyé spécial (Philippe Perelle), je n'ai pas de photo pour agrémenter l'article. Des gars présents sur place peuvent-ils m'envoyer 4 ou 5 photos à thierry.cazenabe@libertysurf.fr (def. 800 c'est OK), en me précisant l'auteur pour les passer sur www.vadimof.fr ?
Merci.


Si dans l'élan certains membres du VCF voulaient bien en faire passer au webmaster : webmaster@voxanclubdefrance.com pour qu'elles figurent sur le site du VCF ce serait aussi assez sympa !

Didier :cool.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Avril 2009 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 12:06
Message(s) : 710
Localisation : Voxanie
Moi aussi moi aussi je veux des photos SVP !!!!!!!!!!!!!!!

Ness@voxan.org

_________________
Ness, La passion de la moto Française !!!!!!!!!
http://www.voxanie.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Avril 2009 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 21 Septembre 2004 8:41
Message(s) : 1103
Localisation : Clermont
Image

ça vous va ???? :lol :lol




Remis dans le bon sens par le webmaster qu'en a raz la casquette des torticolis, Didier :cool .

_________________
Donné c'est donné,
repeindre ses volets.

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Avril 2009 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 19:23
Message(s) : 406
Localisation : Issoire
Adh: 935
une photo qui fait tourner la tête dans les 2 sens du terme !! gaulois

_________________
Guinness is (fucking) good for you !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Avril 2009 18:35 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 03 Mars 2007 18:02
Message(s) : 337
Ca c'est de l'umbrella girl !!!

Citation:
C'est un missile Sol-Sol, quoâ !

Bien trouvé. Je t'appellerai quand j'aurai besoin d'un titre...

_________________
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Avril 2009 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 21 Septembre 2004 8:41
Message(s) : 1103
Localisation : Clermont
le compte rendu qui sera sur le site quand la webmastarice sera rentrée de vacances !!

Rallye de la Sarthe, ou comment positiver sur un WE de merde...

Tout commence le mardi, dernier essai avant de charger la brêle, Jivaro a bien bossé, la selle se monte correctement (pas évident dès le départ sur un assemblage de pièces prototypes), un amortisseur BOS remplace le white power, les butées de direction ont été limées, le rayon de braquage passe du porte avion à celui de simple tanker !! etc etc, comme on découvre cette moto à chaque roulage on a pas mal de boulot.

On aurait bien fait une journée de roulage sur circuit à Issoire mais les journées ne faisant que 24h on a pas pu !!

Je disais donc que j'étais content de la moto, les gendarmes aussi, bien qu'ils auraient préféré qu'elle accélère de manière encore plus franche. 2 points, 90 euros, ça fait chier mais quand on joue il faut savoir perdre...
Mercredi, c'est parti pour le grand nord... qu'est ce que c'est chiant l'autoroute...

Sur place, je laisse tomber les recos des circuits, bien souvent faut réserver, ça coute un œil, comme je n'aime pas ça j'aime du mal à me forcer. L'an dernier en partant avec le paquet j'avais réussi à tirer mon épingle du jeu. Cette année je suis assez chaud, je vais prendre un bon départ, ne pas couper dans la cassure à droite, faire un freinage d'outre tombe pour la chicane dunlop et au pire choper la roue d'un mec qui me double genre un Nick Ayrton par exemple.

Le circuit de Maison Blanche je ne le connais pas du tout, on fera 2 tours en reco le samedi ça suffira.

Donc il reste la spéciale sur route. Elle emprunte en partie la même route que l'an dernier. J'hallucine en la découvrant, elle commence par une grande enfilade à moitié aveugle, quelques courbes serrées, à nouveau un enchainements de petites lignes droites puis une sortie de spéciale en aveugle complet dans un droite gauche légèrement en descente.

En apprenant la route je prends 140 km/h dans le départ. La sortie ne mériterais que quelques pieux bien affutés pour être un piège digne de ce nom. J'ai beau chercher je n'en vois pas l'intérêt. Évidemment c'est assez fin et couillu comme passage mais comme de toute façon on ne sait pas comment sera montée et protégée la ligne d'arrivée la trajectoire reste indéterminée.

Soit.

Des copains prennent 180 voir plus de 200 km/h en reco donc sur route ouverte.

Splendide.

Perso, je me bats avec mes suspensions (je ne suis pas un fin metteur au point à vrai dire) et mes vitesses, le premier changement de direction passerai mieux en première mais la moto bouge tellement au freinage que je manque à chaque fois de tirer tout droit. Je passe donc en deux mais en sous régime et le temps que la moto reprenne...

Jeudi, reco du routier et passage sur la spéciale, mais je n' ai vraiment pas le goût à prendre des risques. Avec le père on s'amuse bien sur le routier, il a la derbi mulhacen de Sandrine, la région est assez belle, on voit de superbes châteaux, de superbes chênes et autres essences en parc ou en allées. Même l'architecture des fermes est belle.
En plus il fait beau. On profite de l'après midi pour faire la mécanique nécessaire. Le soir restaurant dans la vieille ville du Mans, c'est le dernier jour « officiel » de travail de mon père, il est à la retraite !!!
La vieille ville est petite mais très belle, on voit aussi une palanquée de mini austin dont un van woody, tout pour plaire.
Comme on est pas tout à fait à fond, on profite du vendredi matin pour aller visiter le musée des 24 h du mans, mais on trouve porte close malgré les panneaux « réouverture au printemps 2009 ». Visiblement il est pas encore arrivé jusqu'ici le printemps, je me disais bien que ça caillait un peu quand même...

vendredi c'est aussi l'arrivée des derniers dont notre triumphant Major avec sa rougne de 1950. A ce stade, finir le rallye est un exploit, sans même parler de performance !!
Jivaro-varette arrivent au moment où l'on se couche.
Samedi matin départ avant 8h, fada, c'est bien les plaques jaunes mais faut être matinal. Heureusement on a pas abuser de l'excellente mirabelle motorhinoise de la veille. C'est parti, direction le circuit du Bugatti.
Tour de chauffe... gna, gna gna, placement sur la grille de départ, on ne démarre pas quand le feu rouge s'éteint mais quand le vert s'allume... et merde ça va quand même vite, je suis encore en train de fermer ma visière quand le vert s'allume !!!

je suis à la rue complet, derrière le paquet de furieux, il y a tellement de monde dans la cassure à droite que je suis obligé de zigzaguer, je manque de toucher Romano et son HP2, je me retrouve à coté de John et de son SV, il se loupe carrément à la chicane et coupe par dessus les vibreurs, c'est du grand n'importe quoi.

J'ai plein de buée sur la visière, je n'y vois rien. C'est bizarre, je galère à suivre le 650 SV et le 690 KTM alors qu'ils ne devrait pas voir le jour...

Les 4 tours sont très longs, je rame, je n'y vois rien, je n'utilise pas la moitié de la piste, je parviens à doubler John et Marcus dans le dernier tour, faut dire que vu les trajectoires du premier et la réputation du second je préfère être sur mes roues, derrière que tenter d'être devant.
Catastrophique, il n'y a pas d'autre terme. Quand je sors de la piste je me rends compte que je n'ai plus d'embrayage, la poignée vient en butée sur le guidon, heureusement il débraye encore suffisamment. Je n'ai plus de phare non plus, va comprendre. 185 km/h seulement de vitesse maxi, ya effectivement un problème.

Ça part assez mal. Hop, reco de maison blanche, petit circuit pouvant être assez drôle, bien.
Pas de surprise sur le routier, il manque une paire de flèche mais les recos et le road book font que je n'ai pas de mal.

J'assure la spéciale comme je peux, ça va bien trop vite pour moi au départ, je m'amuse dans le sinueux, je me traine au changement de direction, je fais du rodéo dans l'enchainement sinueux qui suit, je m'astreint à ne pas freiner ensuite... ou alors tard. Au deuxième changement de direction il faut s'arrêter en passer en première, au moment d'attraper les leviers, à fond de trois, l'embrayage vient en butée sur le guidon quasiment sans action, ça passe mais je me suis fait une peur bleue, j'enroule gentiment la sortie de la spéciale, les larmes aux yeux.

Je rentre jusqu'au parc sans toucher à l'embrayage, grâce à la précision de la boite Voxan ça ne pose pas de difficultés. En une demi heure d'assistance, changement du maitre cylindre d'embrayage, il avait certainement séché, il était stocké depuis 1999, et remontage d'une ampoule traditionnelle dans le phare. Pourquoi la moto n'avançait pas sur le circuit reste une grande question et Jivaro a du mal à l'accepter. Peut-être les durits de mise à l'air du réservoir mettent elle le réservoir en dépression.
Les potes de triumph@donf sont là, on se détend un peu. On va chambrer le Major dès son arrivée.

Boucle de l'après midi, on part vers Maison blanche, le circuit est effectivement assez drôle mais comme je n'ai jamais rouler avec la voxan dans ce genre de condition je ne peux faire plus que de m'amuser.
La pluie vient jouer les troubles fêtes sur le routier. Depuis 10 jours la météo annoncée est bonne, depuis 10 jours il fait beau mais il faut qu'il pleuve le jour de la course. Bon ben on va voir ce que valent les Avon prévus pour temps sec sur le mouillé. Autant ils ont un grip rassurant sur revêtement correct autant sur le goudron fondu c'est holidays on ice mais je crois c'est la même chose pour tout le monde.

Bien que assez confiant sur le grip je n'arrive pas à trouver le rythme au départ de la spéciale, j'enroule la suite pour assurer, sans grande conviction. Le chrono n'est pas si mauvais.

Rien à faire lors de l'assistance du soir, on blague un peu, on aide les copains emmerdés techniquement, un arbre de cardan de guzzi, un ravalement de façade de triumph préhistorique, la routine dans la vraie vie !!

Enfin la nuit... J'adore la nuit. Le calme, les odeurs, le faisceau de lumière limité font que tu as une autre perception de l'environnement, la crainte des animaux traversants, de se perdre, de ne pas être vu si tu tombes, tout ça donne un peu plus de cachet au roulage. Je pars façon promenade avec la voxan, va comprendre pourquoi on a ¼ d'heure d'assistance en plus pour rejoindre le circuit alors qu'on en a eu 1h30 juste avant. Je fais confiance à la famille Derrien et aux autres organisateurs pour intégrer d'autres paramètres que je ne soupçonne même pas. Moi je me fais plaisir à musarder, bien assis, avec ce moteur très agréable à tous les régimes. Malgré deux boucles qui bien que courtes sont émaillées d'évènements stressants je n'ai aucune fatigue.

La piste de maison blanche est mouillée. J'ai repéré des panneaux indiquant le sens des virages qui peuvent servir de repère de freinage. Ils ne sont pas réfléchissants, donc invisibles de nuit. Je me traine lamentablement, ne sachant pas ou sont les virages et craignant que les pneus glissent. Je prend confiance à la troisième courbe, qui conditionne une petite ligne droite. Un changement de revêtement et virage en dévers me valent une belle raquette, la moto décroche et raccroche de l'arrière assez violemment sans toutefois m'éjecter. Ça me calme pour de bon.

La spéciale sur route, de nuit, sur le mouillé ne me fait pas vraiment envie. J'enroule proprement et je suis finalement assez content de ma prestation. Mano Delaval me pose 14 secondes, il a fini de me ruiner mon WE... je propose qu'on le surnomme Joseph Lucas, comprenne qui pourra...

Retour au bercail, j'ai l'impression d'avoir juste quitté le parc, j'aurais bien fait une boucle de plus, de jour comme de nuit, m'enfin.
Au final les résultats sont décevants, 38ème mais ce WE a permis de mettre en avant quelques manques en quelques soucis pour nous donner des pistes de travail pour la suite.

Il ne faut surtout pas oublier que cette moto a été remontée de toute pièce et que ce n'est que son deuxième roulage... La suite est moins drôle, courte nuit, pliage du camp sous la flotte, autoroute, déballage et sinistrage de la maison, boulot à 23h pour toute la nuit etc... la vie normale quoi... jusqu'au prochain rallye !!

Pas de corse pour moi, trop loin, trop cher, trop de corses. Entendez par là qu'il n'y a pas de points à récupérer. C'est surtout l'expression de la terrible frustration de l'an dernier où je me suis emmerdé à 100 sous de l'heure, à porticcio, le pire endroit de Corse, sur un parcours sans intérêt et d'une brièveté à pleurer.

Par contre d'ici le rallye du Beaujolais on va essayer de faire un peu de piste histoire de régler la moto, de prendre quelques habitudes et sensations de vitesse et de fignoler les derniers détails.

Ça va chier !!!!!

_________________
Donné c'est donné,
repeindre ses volets.

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Avril 2009 20:52 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 19 Février 2009 14:25
Message(s) : 5
:biggrin Chapeau effectivement...D'autant qu"en regardant les classements je note qu'il y a quand meme 3 Voxan dont un side...(que j'aime bcp d'ailleurs pour l'avoir vu "en vrai" chez "Franky" à La Ravoire)
En tout cas bonne continuation pour la suite des épreuves :wink


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 08 Avril 2009 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 19:23
Message(s) : 406
Localisation : Issoire
Adh: 935
merci pour le CR et bravo à toute l'équipe :wink

_________________
Guinness is (fucking) good for you !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL