Nouvelle victime du Certificat de Conformité

Ce forum vous permettra de mettre en ligne vos annonces de recherche et de vente de pièces, d'accessoires pour Voxan mais aussi d'autres objets.

Modérateurs : Enzo, cr126

Répondre
Ggreg
Adhérents 2023

Nouvelle victime du Certificat de Conformité

Message par Ggreg »

Bonjour,

Depuis juillet dernier, j’essaie en vain d’immatriculer mon CR en provenance d’Allemagne.

Après 2 mois d’instruction de mon dossier, je viens de recevoir la réponse de l ‘ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) qui m’invite à prendre contact avec la DREAL Gd Est à Metz pour une réception technique. (car il manque le certificat de conformité pour permettre la délivrance du certificat d’immatriculation).

Je prends ma plus belle plume pour écrire à la DREAL pour effectuer cette réception technique et voici la réponse reçue de la part de l’administration :

Copier_coller de la réponse :

« Bonjour,

En l'absence de certificat de conformité ou de conformité partielle du constructeur, nos services ne peuvent simplement réceptionner ce véhicule.

En l'absence de ce certificat il vous faudra :
- fournir pour chaque entité ( éclairage, rétrovision, ....) qui constitue le véhicule les fiches de communication, rapport d'essais et homologations.
- La résistance aux chocs devra être démontrée.
- Des essais UTAC seront également nécessaires.

Bien cordialement, »

Pour rester courtois, je ne commenterais pas cette réponse obtuse…

Après une rapide recherche « certificat de conformité » sur le forum, je n’ai pas vraiment trouvé de solution à mon problème.

Je suis preneur de toutes aides qui pourraient me permettre de débloquer la situation. Je ne pensais pas qu'il serait aussi difficile d'immatriculer une moto de marque française en France...

Rêvons un peu : si une personne a le saint Graal (certificat de conformité) ou sait comment l’obtenir, je n’hésiterais pas à demander sa canonisation aux autorités compétentes. :lol :lol :lol

Gil

PS: merci à Marcus67 qui m'a transmis des éléments qui ne m'ont malheureusement pas permis d'établir la carte grise.
Enzo
Adh : 448

Re: Nouvelle victime du Certificat de Conformité

Message par Enzo »

Bonjour,

Oui c'est compliqué en ce moment mais je pe.se qu'il y a plus simple
Envoie moi tous tes echanges, je travaille sur une piste alternative.
vcf@voxanclubdefrance.com
A+
Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
Doc 78

Message par Doc 78 »

enzo…..il sait tout faire ce prés.
:champion
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Ggreg
Adhérents 2023

Message par Ggreg »

Merci pour les réponses… Enzo, je t’envoie par mails les différents échanges que j’ai pu avoir.

Il semblerait qu’on ait avancé sur le dossier ces derniers jours. J’ai trouvé une personne à la DREAL de Strasbourg qui a su sortir des réponses automatiques et formatées.

Il m’a demandé de lui transmettre tous les documents en ma possession concernant la moto. A la lecture du certificat d’immatriculation allemand, il m’a confirmé que ce document possédait bien les informations nécessaires pour l’immatriculation notamment le numéro de réception par type européenne. Il n’est donc pas nécessaire de faire une réception technique isolée pour ce véhicule.

J’ai transmis le message de l’agent de la DREAL Strasbourg aux services de l ‘ANTS, j’attends leur retour, normalement il n’y a plus d’obstacle à l’immatriculation de la belle… je croise les doigts ….

A retenir pour les futurs acquéreurs de Voxan « étrangères » : Pas besoin d’un Certificat de Conformité Européenne si le certificat d’immatriculation mentionne le numéro de réception par type européenne. Pour ma part ce numéro de réception était e2*92/61*0016*00(00) du 19/01/2001.

A+

Gil
Ggreg
Adhérents 2023

Message par Ggreg »

Bonjour à tous,
Juste un petit update pour vous donner des nouvelles sur le sujet.
Après près de 4 mois, j'ai enfin reçu le certificat d'immatriculation définitif du CR. :champion
Merci Enzo pour les derniers éléments que tu m'as envoyé, je ne sais pas si ce sont ces derniers qui ont débloqués la situation mais le résultat est là, le CR est immatriculé en FR.
A+
Gil
GegeCR38
Adh : 909

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
" Après près de 4 mois, j'ai enfin reçu le certificat d'immatriculation définitif du CR. " Super tu vas pouvoir enfin rouler ! Pardon..
Plus sérieusement, au plaisir de se rencontrer lors d'une réunion du VoxanClub, au printemps ? Gérard.
Pantah

Message par Pantah »

Une bonne nouvelle dans ce monde de fous ! :champion
Enzo

Message par Enzo »

Ggreg a écrit :Bonjour à tous,
Juste un petit update pour vous donner des nouvelles sur le sujet.
Après près de 4 mois, j'ai enfin reçu le certificat d'immatriculation définitif du CR. :champion
Merci Enzo pour les derniers éléments que tu m'as envoyé, je ne sais pas si ce sont ces derniers qui ont débloqués la situation mais le résultat est là, le CR est immatriculé en FR.
A+
Gil
Bonne nouvelle, même excellente !
Je ne sais si les informations ont été utiles, mais ce que je sais c'est que même au plus haut niveau, ce blocage est incompréhensible.

A suivre
Enzo,
Mister86a

Message par Mister86a »

GegeCR38 a écrit :Bonjour,
" Après près de 4 mois, j'ai enfin reçu le certificat d'immatriculation définitif du CR. " Super tu vas pouvoir enfin rouler ! Pardon..
Plus sérieusement, au plaisir de se rencontrer lors d'une réunion du VoxanClub, au printemps ? Gérard.
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi pour une moto d’origine italienne. De quelle année est ton CR? Merci
Thierry69

Message par Thierry69 »

Petite question
Je me lance de mon côté dans la démarche pour une moto espagnole.
Quand on fait le parcours sur le site de l’ANTS, il est demandé en pièce jointe un contrôle technique de moins de 6 mois.
En avez vous un à fournir pour les motos en provenance d’Allemagne ou d’Italie ?
:merci
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
Enzo

Message par Enzo »

Mister86a a écrit :
GegeCR38 a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi pour une moto d’origine italienne. De quelle année est ton CR? Merci
Salut,
Je vais te faire un mail
Ci vediamo,
Ciao
Enzo,
SYLVAIN
Adh : 2

Message par SYLVAIN »

Et comme dit Gilou, vive la voxantraide ! :ooo
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Répondre