Le moteur d'origine en sortie d'usine à 115cv en full?

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Franck Lenchlasecond
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Le moteur d'origine en sortie d'usine à 115cv en full?

Message par Franck Lenchlasecond »

Bonjour à tous,

J'ai le
nez dans la naissance d'un mythe et si j'ai bien tout compris qu'est ce que je lis le premier bloc moteur développait 115cv avec notamment des soupapes actionnées par les linguets au lieu des poussoirs.

La question a dû être posé maintes fois et un lien vers le sujet correspondant m'aiderait le cas échéant: est-ce qu'il serait envisageable de viser 140 bourrins :fil@ et si oui comment?

J'imagine que la première des choses à faire serait de changer les poussoirs mais y a t-il d'autres éléments bridant la puissance?

Merci à vous.


V
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SYLVAIN
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Re: Le moteur d'origine en sortie d'usine à 115cv en full?

Message par SYLVAIN »

Pour quoi faire 140 ch ?
Sans maîtrise, la puissance n'est rien. :yes
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Doc 78
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Re: Le moteur d'origine en sortie d'usine à 115cv en full?

Message par Doc 78 »

c'est vrai que les 100 bourins bien maniés….ça est efficace une fois!!

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
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Thierry69
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Re: Le moteur d'origine en sortie d'usine à 115cv en full?

Message par Thierry69 »

140 CV sur route ça sert à rien ... Par contre un moteur Voxan qui va bien (reglages) avec la partie cycle homogène c’est très bien :yes

Ceci dit, un CR Cazeau en kit perfo avec la carto et les pots qui vont bien, on doit pas en être loin ...
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
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Franck Lenchlasecond
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Re: Le moteur d'origine en sortie d'usine à 115cv en full?

Message par Franck Lenchlasecond »

Le bridage (si bridage il y a) se situe donc au niveau de la carto et des pots ?

Faut-il être monter en pirelli pour maîtriser cette puissance, est-ce le sous-entendu... ?
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NICO-CR74
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Re: Le moteur d'origine en sortie d'usine à 115cv en full?

Message par NICO-CR74 »

Si t'es vraiment intéressé pour faire préparer ton moulin, appelle Manu chez ManuMecaMoto, et pour un réglage de la carto, appelle Jean-Marc chez Antibes Engineering! T'auras toutes les réponses à tes questions et un des meilleurs, si ce n'est le meilleur service résultat!!!
Aprés, si c'est juste pour faire le curieux ne les dérange pas pour ça!, ils sont gavés de boulot!, merci pour eux!
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Franck Lenchlasecond
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Re: Le moteur d'origine en sortie d'usine à 115cv en full?

Message par Franck Lenchlasecond »

Ah ba non je ne souhaite pas faire préparer un moulin mais savoir où sont les brides sur le moteur.
Simplement.

Merci en tout cas pour toutes ces précisions et je note les bonnes adresses!
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GUITOU
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Re: Le moteur d'origine en sortie d'usine à 115cv en full?

Message par GUITOU »

Au moto tour, le café de Manu a été mesuré au banc à 98 cv à la roue arrière lors du contrôle et il avait déjà un sacré paquet de kms dans les 60000 il me semble et il a gagné alors le bridage :na :na :na :na

GUITOU
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cgtgilou
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Re: Le moteur d'origine en sortie d'usine à 115cv en full?

Message par cgtgilou »

Salut,

y-a-pas de bride mais comme le dit Nico, juste une préparation au niveau des culasses, cartographie, point barre! C'est pas une moto qui a été conçu pour le permis A2 :ooo
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

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SYLVAIN
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Re: Le moteur d'origine en sortie d'usine à 115cv en full?

Message par SYLVAIN »

Ouaip !
Hier, stop au troquet en terrasse avec mon vieux Roadster du siècle dernier, après une balade sur les petites jaunes par chez moi, un type m'interpelle:
" Ben dites donc, votre Voxan, elle marche fort: j'ai essayé de vous rattraper avec mon K 1200, je n'y suis pas arrivé...Au fait, vous faites comment pour les pièces ?"
Fin de citation. :lol
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naxov33
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Re: Le moteur d'origine en sortie d'usine à 115cv en full?

Message par naxov33 »

Pour avoir essayé un 1200 Corsaro, qui sort 140 CV. je crois, ben ... ça ne sert à rien sur route vu que les canassons sont perchés tout en haut de la plage de régime.
Bien plus agréable le Voxan et tout aussi efficace.
road138
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Re: Le moteur d'origine en sortie d'usine à 115cv en full?

Message par road138 »

attention à la responsabilité civile dès qu'on augmente les performances (déchéance de l'assurance), sauf si c'est pour le circuit évidemment
GegeCR38
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Re: Le moteur d'origine en sortie d'usine à 115cv en full?

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
" Pour avoir essayé un 1200 Corsaro, qui sort 140 CV. je crois, ben ... ça ne sert à rien sur route vu que les canassons sont perchés tout en haut "
Il va falloir que j"essaie au moins une fois cette Morini. Selon certaines "opinions autorisées" l’intérêt de ce moteur serait la façon dont il délivre son couple. Ici en montagne, en sortie d'épingle ce qui m'intéresse c'est essentiellement le couple, si il est constant c'est effectivement en haut que l'on a la puissance maxi (P=Couple*vitesse de rotation)
Donc pas besoin de faire hurler le moteur pour avoir la banane. Ceci écrit un 1200, bien étudié semble t il (ancien ingénieur Ferrari) devrait avoir plus de couple qu'un 1000 (bien étudié aussi). Gérard.
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naxov33
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Re: Le moteur d'origine en sortie d'usine à 115cv en full?

Message par naxov33 »

Je n'ai pas le souvenir d'y avoir trouvé plus de couple en bas que le Voxan. Souvenirs de vibrations et d'une partie-cycle "en bois d'arbre".
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mazden
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Re: Le moteur d'origine en sortie d'usine à 115cv en full?

Message par mazden »

Gégé, je vais à "l'usine" Morini vendredi de la semaine prochaine dans le cadre d'un rassemblement Morini au nord de Turin et je me suis inscrit pour l'essai d'une Corsaro ZZ, il y avait aussi la Milano à l'essai, si je peux je l'essaierai aussi. :champion :na Çà va me faire drole en descendant de la 3 1/2.
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Re: Le moteur d'origine en sortie d'usine à 115cv en full?

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
N'importe qui peut y aller (moi) ? et tu y va en moto Morini ? Gerard.
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mazden
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Re: Le moteur d'origine en sortie d'usine à 115cv en full?

Message par mazden »

Ah non, pas n'importe qui puisque j'en suis :rire

Plus sérieusement c'est comme notre AG, il faut s'inscrire, mais malheureusement les inscriptions sont clauses maintenant. J'y vais avec le fourgon et la 3 1/2 dedans, je ne me vois pas faire 1000 bornes sur la 3 1/2, plus jeune je l'aurais fait c'est sur.

En plus je vais fêter les 70 ans de Laverda en partant de Colmar jusqu'à Bréganze avec la Laverda 1200 début Juillet, en passant par la Forêt noire, le Tirol et le nord de l'Italie, çà fait 800 bornes, que je ferai en 2 jours, de même pour le retour à la fin du weekend. On n'a plus 20 ans mon bon monsieur.
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Re: Le moteur d'origine en sortie d'usine à 115cv en full?

Message par GegeCR38 »

Bonsoir,
C'est donc raté pour moi. Testes bien, tu nous raconteras ! Gérard.
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SYLVAIN
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Re: Le moteur d'origine en sortie d'usine à 115cv en full?

Message par SYLVAIN »

Ah ! La 350 Moto Morini...J'en ai rêvé longtemps...J'avais même adhéré au Morini Club de France sans avoir la machine...C'était fin Pompidou début Giscard...Puis l'usine a fermé et je suis parti soldat...
C'est toujours avec beaucoup d'émotion que je revois cette beauté.
D'ailleurs je crois qu'un certain Docteur du VCF en a une bien cachée dans son garage...
Quant aux nouvelles 1000 et 1200, j'ai pu les essayer: Ca marche fort, mais comment dire...il leur manque l'odeur des volcans d'Auvergne... :mdr
Merci d'avance pour les photos, mais ce serait bien de faire un post dédié, non ?
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la treille
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Re: Le moteur d'origine en sortie d'usine à 115cv en full?

Message par la treille »

Denis;non nous ne sommes âs vieux ,on est juste jeune ........depuis longtemps.
Bonne route vers la botte ritaleet les v twin italiens
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