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 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 10:37 
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Salut,

je remettrai la valeur TPS d'avant démontage.
comme souligné par Gégé pour les by pass, VAF-1/4 c'est pas beaucoup, VAF-1 à VAF-1.5 serait plus cohérent

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les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


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 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 10:59 
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72 mV sur le tps papillons complètement en butée est vraiment faible,non?


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 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 11:55 
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oui, mais...
par exemple, mon café tourne avec 300mV, à 150mV il fait des gros retours
à priori la valeur TPS 150mV n'est pas une science exacte...
si la moto tournais à 72mV, ça vaut le coup de repartir la dessus
le test est plus simple et moins cher que changer les bobines :mrgreen

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 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 15:42 
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J'avais hésité à remettre les valeurs d'origine :rolleyes
Et puis comme c'est facile à faire sans démontage, on va commencer par çà....
Si çà ne va pas, je pourrais toujours rehausser cette valeur de TPS :yes ...


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 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 15:48 
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L'accès aux prises de dépression n'est pas vraiment aisé avec l'ajout du vase d'expansion....
Cà passe mais faut être habile :mdr
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240607_155911 (Grand).jpg


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 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 19:09 
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Bonjour,
Vous parlez de la valeur du TPS : est-ce la valeur en fonctionnement au ralenti ou la valeur lorsque les papillons sont complètement fermés ? Perso c'est ~170 mV papillons fermés. Gérard.


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 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 19:44 
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72 mV est la valeur lorsque les papillons sont complètement fermés sans les vis de butées.
Avec les vis de butées j'étais à 475mV et 667mV avec le ralenti acceléré.
Ca s'étaient les valeurs d'origine lorsque je l'ai récupéré d'Irlande (pas encore essayé avec ces réglages)...


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 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 19:53 
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Salut,

le plus simple c'est de reprendre les principes de réglage de VOXAN dans la doc technique. 170mv papillons en buté, vis de ralenti sans contact, câble d'accélérateur enlevé. Après, les vis de bypass, c'est pour la synchro.

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 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 20:05 
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Salut Gilles
C est ce que j ai fait (160mV papillons posés sans les butées). Mais le fonctionnement a chaud est pas top (ratés d allumage)...


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 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 20:38 
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Tes vis e by-pass sont réglées comment?

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 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 21:49 
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Je n y ai pas touché (-1/4 tour pour les deux)...


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 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 22:47 
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Si la moto n était arrêtée que pour la roue libre, elle marchait avec ces réglages...donc je repartirai de ces valeurs, même si elles semblent à côté de la plaque.

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 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Vendredi 14 Juin 2024 22:58 
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Vincent SS#80 a écrit :
Si la moto n était arrêtée que pour la roue libre, elle marchait avec ces réglages...donc je repartirai de ces valeurs, même si elles semblent à côté de la plaque.

Oui c'est ce que j ai envie de faire...
Je ne suis pas formel sur les marques jaunes des vis du TPS mais je pense qu'elles étaient intactes...


Dernière édition par sebasto35 le Dimanche 16 Juin 2024 11:51, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Samedi 15 Juin 2024 0:38 
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C était le cas pour moi aussi :yes

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 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Samedi 15 Juin 2024 7:58 
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Salut Seb,

essaie de fermer les vis de by-pass (moins d'air donc plus riche), après les bobines sont peut-être poreuses donc l'étincelle se fait au niveau de la culasse(fuite).

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 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Samedi 15 Juin 2024 8:53 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
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Bonjour,
Je vois que tu as un Twinmax, à quel régime as tu fais l'équilibrage ? D'après un " super spécialiste Guzzi " l'ECU IAW15 a un changement de fonctionnement à 3000 tr/mn et donc il recommande de faire l'équilibrage entre 2800 et 3200 avec les vis d'air fermées pour avoir une transition moelleuse puis de régler le ralenti (sans toucher à l'équilibrage) par les vis d'air.
J'ai procédé de la sorte sur mon V11 Lemans et sur mon Kfé Kzo sans avoir de "plout" entre 2500 et 3000. Voilà... Gérard.


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 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Samedi 15 Juin 2024 11:56 
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GegeCR38 a écrit :
Bonjour,
Je vois que tu as un Twinmax, à quel régime as tu fais l'équilibrage ? D'après un " super spécialiste Guzzi " l'ECU IAW15 a un changement de fonctionnement à 3000 tr/mn et donc il recommande de faire l'équilibrage entre 2800 et 3200 avec les vis d'air fermées pour avoir une transition moelleuse puis de régler le ralenti (sans toucher à l'équilibrage) par les vis d'air.
J'ai procédé de la sorte sur mon V11 Lemans et sur mon Kfé Kzo sans avoir de "plout" entre 2500 et 3000. Voilà... Gérard.


J'ai effectué la synchro vers 3000Tr/mn effectivement mais j'avais laissé les vis bypass comme elles étaient à -1/4 tour...Bon à savoir qu'il faille les fermer pour régler la synchro sur cette plage de vitesse (je n'ai pas eu besoin de toucher à la biellette, c'était parfait).
Par contre au ralenti comme j'ai dû serrer les vis de butée papillon donc plus d'ouverture papillon (680mv au lieu d'une valeur normale de 450-500mV); je ne peux pas être bon...
Je vais reprendre cela pour déjà avoir un ralenti dans cette plage de tension :yes


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 Sujet du message : Re: VB1
Message Publié : Samedi 15 Juin 2024 13:22 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
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Adh: 909
Bonjour,
Si tu as fait la synchro à 3000 tr/mn avec les vis d'air ouvertes à 1/4 de tour, je ne pense pas que cela joue beaucoup. Par contre pour ton ralenti j'ouvrirai plus, quart de tour par quart de tour ? Gérard.


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